Accompagnement périnatal, grossesse et post-natal

Je vous propose un accompagnement avant conception, en phase de péri et de post natalité. Si vous avez envie de vivre une grossesse pleine de vitalité et au naturel ; de donner ce qu’il y a de mieux à votre futur enfant, de partager ce moment important avec votre partenaire en toute quiétude et de profiter sereinement de l’arrivée de bébé, alors cet accompagnement est pour vous.

Désir d'enfant : L'avant conception ou comment bien préparer sa grossesse

En anticipation à la procréation, cet accompagnement sera l’opportunité pour les futurs parents de s’interroger sur leurs habitudes alimentaires, leur rythme de vie et de leur faire prendre conscience de l’importance de la dimension de l’hygiène de vie.
J’établirai pour chaque parent un bilan de vitalité afin d’identifier les forces et les faiblesses, de repérer les signes d’intoxication, carence nutritionnelle, émotionnelle, d’évaluer la circulation de l’énergie, de déterminer leur taux de vitalité.
Des conseils naturopathiques permettront de renforcer le terrain, de détoxiquer et de soutenir les émonctoires (foie, intestins, reins…) 
Ainsi, par la mise en place d’une hygiène de vie alimentaire, une réforme écologique ainsi que des conseils en compléments alimentaires, les futurs parents peuvent favoriser la procréation et améliorer la vitalité de futur bébé.

Au cours de la grossesse : La phase de tous les chamboulements

Je vous propose un accompagnement basé sur des alternatives holistiques et naturelles afin de maintenir la vitalité de la future maman et d’assurer les besoins du fœtus selon les trimestres.


Lors du 1er trimestre,  il s’agira de mettre en place une alimentation saine et équilibrée selon les besoins de la maman et du futur bébé. Cette alimentation permettra aussi de gérer la prise de poids, de prévenir et accompagner les nausées. La fatigue, le sommeil, le transit et d’autres problématiques liées à la grossesse seront pris en charge par des moyens naturels.

Durant le 2ème trimestre, les changements corporels accompagnant la croissance du fœtus pouvant entrainer des maux de dos, des compressions respiratoires … je vous proposerai des exercices posturaux, de yoga, de respiration… Afin de prévenir l’anémie nous effectuerons une vérification de l’alimentation alliée de la grossesse.
Il sera aussi temps de commencer vos séances de réflexologie plantaire qui seront poursuivis tout au long de la grossesse.

Enfin, pendant le 3ème trimestre, nous préparerons de façon naturelle l’accueil du bébé. En lien avec votre sage-femme, nous envisagerons votre préparation à l’accouchement avec des conseils naturopathiques. Je vous donnerai aussi des clés pour une préparation optimale à l’allaitement et un soutien à la lactation. Enfin il sera aussi possible de composer le trousseau de toilette du nouveau-né avec des soins naturels fait maison.

Bien que les modifications physiques et les bouleversements hormonaux soient le lot de la femme enceinte, les hommes rencontrent aussi certains désagréments physiques, variations d’humeur ou modifications corporelles (couvade, stress…). Ainsi, durant toute la grossesse, un accompagnement naturopathie et énergétique du futur papa sera proposer afin d’envisager les différentes façons de prendre en charge les désagréments que peuvent vivre les hommes tout au long de la grossesse de leur compagne.
Et gardons à l’esprit qu’un papa plein de vitalité et d’enthousiasme contribue au bien-être de la maman et du futur petit-être.

Après l'accouchement : Une période intense pour les jeunes parents

La période après l’accouchement est souvent difficile à vivre pour les jeunes parents. Comment se remettre vite et bien des suites des couches, gérer le baby blues, le manque de sommeil, la fatigue, rebooster son corps après l’accouchement, retrouver ligne et vitalité après la naissance… sont autant de point que nous aborderons lors de vos séances post-naissance. 

Je vous accompagne aussi sur les conseils en allaitement ou le choix d’une préparation pour nourrisson. Ainsi que pour gérer les premiers maux de bébé tels que les troubles digestifs (colique, reflux, transit), les problèmes cutanés ((eczéma, érythème …) ou toute autre difficulté rencontrée.

Fermer le menu